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FORMATION BRANDING

Stratégie retail marketing

REF : BR13 / 2 jours

Présentiel 

Le but de cette formation est de découvrir les enjeux de retail, les principes d’un marketing et d’une communication orientée customer centric. Apprenez une méthode et des concepts afin d’élabrer une stratégie spécifique au retail. Cette formation professionnelle vous donne les outils pour évaluer les besoins du marché, les biens fondés d’un dispositif de retail marketing et mesurer son impact.

Programme de formation branding

Lors de la formation « Stratégie retail marketing », une formatrice partage avec vous les enjeux du retail. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - Vision et enjeux

  • Le retail marketing définition et intérêt.
  • Les tendances du marché du retail post crise, dans monde.
  • Les nouveaux modes de consommations et les enjeux pour les professionnels du commerce.
  • La prise du conscience du retail de demain.
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II - Définition de la stratégie retail marketing

  • Les étapes fondamentales à une bonne stratégie retail marketing.
  • La communication nationale et limportance du multilocal.

III - Les marques novatrices et inspirantes à connaître

IV - Vers une expérience client omnicanale

  • Du multicanal jusquà lomnicanal.
  • Le commerce unifié, tout le monde en parle mais personne ny est !

V - L’émergence de la culture communautaire et l’e-réputation

  • La transformation des réseaux sociaux avec lavènement du mobile.
  • Les réseaux sociaux et les marques.
  • Animer les communautés.
  • Leréputation.
  • Lenjeu de la fidélisation.

VI - Les challenges business du moment

  • Les nouveaux paiements.
  • Lutilisation de la data.
  • Le parcours client agile.
  • Linnovation marketing.
  • Le marketing BtoB.
  • Les marketplaces.
  • Le commerce omnicanal.
  • La logistique.

Sophie Dupuy 

Formatrice

Sophie DUPUY a dirigé le service marketing et communication de Grand Litier, enseigne de literie pendant 11 années. Un réseau passé de 60 à 120 magasins pour lequel elle a pris en charge la communication nationale et locale. Aujourdhui consultante et spécialiste retail, son domaine de prédilection est la communication stratégique et opérationnelle : stratégie d’enseigne, communication 360°, optimisation du parcours client, omnicanalité, inbound marketing, stratégie webtostore et ecommerce, Aussi formatrice dans les écoles de commerce, elle aborde tous les secrets de la stratégie de communication.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

Nos sessions de formation

DISTANCIEL :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022 
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022

PARIS :
12-14 octobre 2021 
9-11 novembre 2021 
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022

MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021 
11-13 janvier 2022

TOULOUSE :
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022

MARSEILLE : 
16-18 novembre 2021

BORDEAUX :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021

NICE :
16-18 novembre 2021

RENNES :
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation en stratégie retail marketing

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

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Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation

  • Découvrir les enjeux de retail, les principes dun marketing et dune communication orientée customer centric.
  • Apprendre une méthode et des concepts afin délabrer une stratégie spécifique au retail.
  • Évaluer les besoins du marché, les biens fondés dun dispositif de retail mareting et mesurer son impact.

Public visé

Agences de communication, communiquant·e·s, responsables communication marketing, chefs de projet, entreprises souhaitant mettre en place une véritable stratégie retail marketing orientée customer centric.

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Prérequis

Aucun.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

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Modalités d'entrée et délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

Z

Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants

En cours de notation.

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 26/04/2021 à 11h26

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