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BRANDING

Les techniques de brand content (contenu de marque) REF : BR12 / 2 jours   

Distanciel – Présentiel 

Le contenu de marque et le marketing de contenu permettent à des micro-entreprises, à des individus (personal branding), à des PME ou des groupes internationaux de véhiculer leur message, leur spécificité, au travers de viralité, d’interactivité et de proximité avec clients et prospects grâce à des techniques bien précises de contenus.

Le Brand Content

• Historique du story-telling et du contenu de marque

* Fin du Xxème siècle : le visionnaire Seth Godin et Permission Marketing 2006, HubSpot et l’Inbound marketing études de cas Havana Cultura (B to C) et Steelcase (B to B)

• Le Brand Content, le branded Content et le Content Marketing (définitions)

* Etude de cas : Content Marketing Père Dodu

    Les 3 catégorie du Brand Content

    • L’informatif :

    * Promouvoir le contenu : articles, webinars, livres blancs, infographies, Powerpoint Slade share (9 études de cas)
    * Les 8 règles à respecter pour se faire remarquer

    • Le pratique en 20 exemples

    • Le ludique et émotionnel en 10 exemples :

    * Comment bénérer de la viralité, schéma de viralité ?

      Les différents concepts

      • Modèles de tunnel de conversion et de funnel de conversion
      • Le marketing Automation analyse des différents logiciels
      • Le lead scoring
      • Le progressive profiling
      • Le lead nurturing

        Les éléments du Brand Content

        • Comment choisir le meilleur accompagnement en marketing automation ?
        • Comment choisir son logiciel de MA ?
        • Les supports du brand Content
        • La pyramide Messages
        • Les réseaux sociaux (case study Simply Vitale)
        • Les videos et web séries
        • Les e-newsletters et les blogs
        • L’advergaming
        • L’événementiel et le street marketing

        En conclusion : penser toujours stratégie, approche et tactique.

          Jean-Charles Espy

           Formateur

          Jean-Charles Espy a fondé en 2017 Brand Consulting Team, dont il est le gérant. Il a acquis son expérience en travaillant sur plus de 140 marques en audit et conseil stratégique, en élaboration de plate-forme de marque, en stratégie de communication et création de contenus. Depuis près de 20 ans, Jean-Charles Espy est présent au sein de l’université de Toulouse Capitole comme Maitre de conférence et directeur des Etudes des masters 2 communication Infocom, mais fut également Directeur des Etudes des masters 1 & 2 communication pour le groupe ISCOM.

          Modalités et moyens pédagogiques, techniques d'encadrement, sanctions de la formation

          Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

          Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via une intervention sous forme de conférence interactive, construite autour d’ateliers spécifiques à la vie de l’entreprise une intervention.

          Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise. Envoi en amont des éléments et étude préalable de l’existant. Le travail de préparation peut être assimilé à un mini audit.

          La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

          Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

          DISTANCIEL : 
          5-7 octobre 2021
          16-18 novembre 2021 
          2-4 décembre 2021 
          11-13 janvier 2022 
          8-10 février 2022
          2-4 mars 2022
          16-18 mars 2022

          PARIS :
          12-14 octobre 2021 
          9-11 novembre 2021 
          15-17 décembre 2021
          5-7 janvier 2022
          16-18 février 2022

          MONTPELLIER :
          5-7 octobre 2021 
          11-13 janvier 2022 

          TOULOUSE : 
          16-18 novembre 2021
          11-13 janvier 2022

          MARSEILLE : 
          16-18 novembre 2021

          BORDEAUX :  
          5-7 octobre 2021
          16-18 novembre 2021

          NICE :  
          16-18 novembre 2021

          RENNES : 
          16-18 novembre 2021 
          2-4 décembre 2021 
          11-13 janvier 2022

          En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

          Objectif pédagogique

          • Véhiculer un message, la spécificité de l’entreprise
          • Intéractivité, proximité et viralité avec les clients et prospects
          • Maitrise des techniques bien précises de contenus

          Public visé

          Toute entreprise souhaitant faire évoluer ses techniques de contact avec leurs clients ou
          prospects.

          Prérequis

          Aucun.

          Besoin d'aménagements spécifiques

          Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

          Tarifs

          INTER : 2500€ HT / 3000€ TTC
          INTRA : 5000€ HT / 6000€ TTC
          SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

          Modalités d'entrée et délais d'accès

          Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

          Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

          4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

          Satisfaction

          En cours de notation.

          Résultats d'accomplissement

          Taux de participation : En cours de notation.

          Conditions sanitaires

          Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
          Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
          Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
          Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

          Nous sommes à votre disposition

          Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

          Sabrina Elhaik
          04 83 43 80 43
          sabrina.elhaik@360objets.com

          Page mise à jour le 31/08/2021 à 11h20