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FORMATION BRANDING

Les techniques de brand content (contenu de marque)

REF : BR12 / 2 jours   

Distanciel – Présentiel 

Le contenu de marque et le marketing de contenu permettent de véhiculer un message grâce à une stratégie marketing automatisée maitrisée. Cette formation va permettre de mettre en avant la spécificité de votre entreprise au travers de viralité, d’interactivité et de proximité avec vos clients et prospects.  Utilisez les techniques de Brand Content les plus adaptées à votre activité.

Programme de formation branding

La formation « Techniques de Brand Content », va vous permettre de développer le contenu de marque de votre entreprise. Un formateur de 360 OBJETS vous accompagne et vous offre les clés pour choisir les techiques les plus adaptées à votre cas.  Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - Qu'est ce que le Brand Content ?

• Historique du story-telling et du contenu de marque

* Fin du Xxème siècle : le visionnaire Seth Godin et Permission Marketing 2006, HubSpot et l’Inbound marketing études de cas Havana Cultura (B to C) et Steelcase (B to B)

• Le Brand Content, le branded Content et le Content Marketing (définitions)

Etude de cas : Content Marketing Père Dodu

    II - Les 3 catégorie du Brand Content

    • L’informatif :

    * Promouvoir le contenu : articles, webinars, livres blancs, infographies, Powerpoint Slade share (9 études de cas)
    * Les 8 règles à respecter pour se faire remarquer

    • Le pratique en 20 exemples

    • Le ludique et émotionnel en 10 exemples :

    * Comment bénérer de la viralité, schéma de viralité ?

      III - Les différents concepts de Brand Content

      • Modèles de tunnel de conversion et de funnel de conversion
      • Le marketing Automation : analyse des différents logiciels
      • Le lead scoring
      • Le progressive profiling
      • Le lead nurturing

        IV - Les différents éléments qui compose le Brand Content

        • Comment choisir le meilleur accompagnement en marketing automatisé  ?
        • Comment choisir son logiciel d’automatisation marketing ?
        • Les supports du brand Content
        • La pyramide Messages
        • Les réseaux sociaux 
        Etude de cas :  Simply Vitale
        • L’advergaming
        • L’événementiel et le street marketing

        En conclusion : penser toujours stratégie, approche et tactique.

          Jean-Charles Espy

          Formateur

          Jean-Charles Espy a fondé en 2017 Brand Consulting Team, dont il est le gérant. Il a acquis son expérience en travaillant sur plus de 140 marques en audit et conseil stratégique, en élaboration de plate-forme de marque, en stratégie de communication et création de contenus. Depuis près de 20 ans, Jean-Charles Espy est présent au sein de l’université de Toulouse Capitole comme Maitre de conférence et directeur des Etudes des masters 2 communication Infocom, mais fut également Directeur des Etudes des masters 1 & 2 communication pour le groupe ISCOM.

          Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

          Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

          Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via une intervention sous forme de conférence interactive, construite autour d’ateliers spécifiques à la vie de l’entreprise une intervention.

          Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise. Envoi en amont des éléments et étude préalable de l’existant. Le travail de préparation peut être assimilé à un mini audit.

          La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

          Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

          DISTANCIEL :
          5-7 octobre 2021
          16-18 novembre 2021 
          2-4 décembre 2021 
          11-13 janvier 2022 
          8-10 février 2022
          2-4 mars 2022
          16-18 mars 2022

          PARIS :
          12-14 octobre 2021 
          9-11 novembre 2021 
          15-17 décembre 2021
          5-7 janvier 2022
          16-18 février 2022

          MONTPELLIER :
          5-7 octobre 2021 
          11-13 janvier 2022

          TOULOUSE :
          16-18 novembre 2021
          11-13 janvier 2022

          MARSEILLE : 
          16-18 novembre 2021

          BORDEAUX :  
          5-7 octobre 2021
          16-18 novembre 2021

          NICE : 
          16-18 novembre 2021

          RENNES : 
          16-18 novembre 2021 
          2-4 décembre 2021 
          11-13 janvier 2022

          En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

          INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation de brand content

          Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

          Objectif pédagogique à l'issue de la formation

          • Véhiculer un message, la spécificité de l’entreprise
          • Intéractivité, proximité et viralité avec les clients et prospects
          • Maitrise des techniques bien précises de contenus

          Public visé

          Toute entreprise souhaitant faire évoluer ses techniques de contact avec leurs clients ou
          prospects.

          Prérequis

          Aucun.

          Besoin d'aménagements spécifiques

          Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

          Nos tarifs de formation

          INTER : 1 340€ HT / 1 610€ TTC    
          INTRA : 1 810€ HT / 2 170€ TTC
          SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

          Modalités d'entrée et délais d'accès

          Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

          Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

          4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

          Résultats d'accomplissement

          Taux de participation : En cours de notation.

          Conditions sanitaires

          Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
          Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
          Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
          Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

          Nous sommes à votre disposition

          Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

          Sabrina Elhaik
          04 83 43 80 43
          sabrina.elhaik@360objets.com

          Page mise à jour le 31/08/2021 à 11h20

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