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Culture digitale et transformation digitale de l’entreprise REF : DI22 / 3 jours   

Distanciel – Présentiel 

Le but de cette formation est d’engagez pleinement votre entreprise dans l’ère du digital en développant une culture d’entreprise en adéquation avec les nouveaux usages. Pour ce faire l’apprenant doit comprendre le vocabulaire du digital et le cadre juridique associé, le panorama des acteurs et de l’économie digitale, les enjeux et l’impact de la transformation digitale sur l’entreprise et ses collaborateurs. Mais aussi comprendre les tendances clés du digital et les nouvelles compétences inhérentes à la transformation digitale de l’entreprise. Pour enfin permettre d’intégrer les nouveaux modes de travail au sein de l’entreprise.

Comprendre la Culture digitale

• Définir la notion de Transformation digitale de l’entreprise
• Comprendre la Digital Literacy (lexique du digital) : compréhension du vocabulaire spécifique
• Comprendre les impacts de la transformation digitale sur l’entreprise et ses collaborateurs

Panorama des acteurs du digital et de l’économie digitale

• Connaître et tirer avantage de l’écosystème digital : hébergeurs, éditeurs, agences…
• Les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft)
• Transformation des modèles économiques, ubérisation de la société
• Open-data et open-source

Cadre juridique

• Protection des données personnelles (Privacy) : démarche de conformité RGPD
• Notion de responsabilité des entreprises
• Droit des nouvelles technologies, droit d’auteur et propriété intellectuelle
• Règlementation et bon usage des ressources numériques
• Les contrats électroniques : valeur, portée, impact…

Les tendances clés du digital

• Sites et applications mobiles
• Big Data, Data Mining et Data Marketing, Analytics
• Cloud et Cloud computing
• Internet des Objets (IoT), Intelligence Artificielle (IA)
• Géolocalisation, Géofencing
• E-commerce, M-commerce, Social selling, Social commerce

Les nouveaux modes de travail

• Acculturer les collaborateurs au digital
• Mettre en œuvre les nouveaux modes de travail
• Utiliser les outils de communication, collaboration, gestion de projets, en favoriser l’utilisation
• Connaître les méthodes Lean, Agile, DEVOPS, Design Thinking, A/B Testing

Comprendre les enjeux de la transformation digitale

• Le rôle et l’impact des technologies dans la transformation digitale de l’entreprise
• L’impact sur les managers, les ressources humaines et la DSI
• L’unification du marketing, de la relation-client et du commercial
• Connaissance et marketing individualisé des clients via le Big data et l’E-CRM
• L’avènement de nouveaux métiers : DPO, UX Designer, Growth Hacker, CM, Data Scientist…

Les nouvelles compétences digitales à développer

• Maitriser la communication digitale : Community management, e-reputation, social media…
• Définir et mettre en œuvre une stratégie de transformation digitale
• Définir et mettre en œuvre une stratégie de marketing digital (SEO, SEA, SEM, réseaux sociaux,
e-CRM, Display, Growth Hacking, Marketing automotion, emailing…)
• Lutter contre les menaces sécuritaires inhérentes au Digital via la cybersécurité

DISTANCIEL : 
28-30 septembre 2021
14-16 octobre 2021 
8-10 novembre 2021

PARIS : 
13-15 septembre 2021
12-14 octobre 2021
3-5 novembre 2021

MONTPELLIER :  
6-8 octobre 2021

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

Sandrine Elhaik

 Formatrice

Spécialiste en accompagnement des TPE et PME en conformité au RGPD et en transformation digitale, elle est aujourd’hui Déléguée à la Protection des Données
externalisée pour de nombreuses entreprises. Elle forme depuis plusieurs années des apprenants à différentes thématiques digitales et législatives, permettant une accélération des compétences, pour une mise en pratique immédiate de retour en entreprise.

Nicolas Préteceille

 Formateur

Expert en digital, il forme et accompagne de nombreuses entreprises dans leur stratégie de transformation digitale et dans leur démarche de conformité RGPD. Il est diplômé du MBA « Responsable emarketing et e-business » de l’Institut léonard de Vinci et du Certificat de « Délégué à la Protection des Données » du CNAM. Il est également membre du groupe de travail « Ido Privacy » en charge de
créer des référentiels et des guides de bonnes pratiques pour la protection des données à caractère personnel, dans les applications d’objets connectés professionnels, et l’auteur de l’ouvrage « IoT & RGPD : minimisez les risques et maximisez les opportunités » aux éditions ENI.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d'encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées page précédente

Objectif pédagogique

  • Engagez pleinement votre entreprise dans l’ère du digital 
  • Développez une culture d’entreprise en adéquation avec les nouveaux usages et mettez en œuvre la transformation digitale de votre entreprise
  • Comprendre le vocabulaire du digital et le cadre juridique associé, le panorama des acteurs et de l’économie digitale, les enjeux et l’impact de la transformation digitale sur l’entreprise et ses collaborateurs
  • Comprendre les tendances clés du digital et les nouvelles compétences inhérentes à la transformation digitale de l’entreprise
  • Intégrez les nouveaux modes de travail

Public visé

Toute personne souhaitant disposer d’une culture
digitale et mettre en œuvre la transformation digitale dans l’entreprise.

Prérequis

Aucun.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Tarifs

INTER : 1900€ HT / 2280€ TTC
INTRA : 6000€ HT / 7200€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

Modalités d'entrée & délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

Satisfaction

Qualité globale de la formation : 4,5/5

(moyenne des notes données par les apprenants ayant terminé la formation au 25 août 2021)

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : 100%

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 13/09/2021 à 15h10