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La certification qualité à été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :

ACTIONS DE FORMATION 

La certification qualité à été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :

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Certification Qualiopi

Le décret n° 2019-564 du 6 juin 2019 met en application la loi relative à la qualité des actions de la formation professionnelle. C’est par ce décret qu’est détaillé le contenu du Référentiel National Qualité (RNQ) nommé Qualiopi. Les acteurs de la formation professionnelle, par cette démarche qualité, peuvent obtenir une certification Qualiopi visant à bénéficier de fonds de financements publics et/ou mutualisés. Pour ce faire il faut respecter les  7 critères de la certifiction Qualiopi.

A quoi sert Qualiopi ?

Depuis le 1er Janvier 2021, Qualiopi est la seule certification permettant d’obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés, pour les organismes dispensant des actions de formations, des V.A.E,  des bilans de compétences ou encore  d’apprentissages.

Ce sont les OPCO, les Régions, la caisse des dépôts et consignations, l’État, Pôle emploi et l’Agefiph qui  délivrent des fonds de financements publics ou mutualisés.

Les 7 critères du Qualiopi

6 critères définis par le décret n°2015-790 auquels s’ajoute un 7ème critères. Ces critères sont déclinés en 32 indicateurs à compléter.

    1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
    2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
    3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
    4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
    5. La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
    6. L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
    7. Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Comment s’inscrire à une formation ?

360 OBJETS s’engage à fournir des formations de qualité. Vous pouvez retrouver ci-dessous notre catalogue de formation, ainsi que les étapes à suivre pour s’inscrire à la formation de votre choix.

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