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CPF

Formation digitale

Quelle stratégie digitale pour votre entreprise ?

REF : DI19 / 1jour  – DI20 / 2 jours* – DI21 / 3 jours*

Distanciel* – Présentiel 

* Le financement de la formation via votre Compte Personnel de Formation (CPF) est disponible uniquement en distanciel sur une durée de 3 jours (24 heures).

* Durée de formation variant selon vos besoins. Les formations DI20 & DI21 sont davantages développées. Le formateur prend le temps de travailler sur des cas pratiques, voir des situations réelles que vous rencontrez en milieu professionnel. 

Avoir une vision d’ensemble de la stratégie digitale dans son ensemble : Plan Web Marketing, e-mailing d’acquisition, buzz marketing, social advertising, Google display, Social Selling, Facebook Ads… Comment intégrer les nouveaux outils de Web Marketing dans la stratégie de marque ?
A cette intervention pourront se rajouter des ateliers techniques plus précis réalisés par des spécialistes (développeurs, community manager, spécialistes du search…).

Formation certifiante

Cette formation est éligible au CPF si elle est associée à la Certification DiGiTT (Code CPF 235908). Dans le cadre d’une inscription au titre du CPF, le passage de la certification est requis.

Inscription CPF

Pour financer la formation via votre Compte Personnel de Formation (CPF), il vous suffit de vous inscrire sur le site moncompteformation.gouv.fr , ou de cliquer directement sur le bouton ci-dessous. 

Programme de formation digitale

Lors de cette formation “Quelle stratégie digitale pour votre entreprise ?”, un formateur vous accompagne afin de vous permettre de développer la stratégie digitale la plus adaptée à votre entreprise. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - La stratégie digitale

• Définir son ADN de marque et développer un contenu au service de son identité
• Identifier la méthodologie pertinente : les cibles et les relais d’information
• Définir les objectifs et messages clés, choisir les canaux, entretenir les relations…
• Positionner sa communication et définir ses territoires d’attractivité de marque
• Penser sa stratégie web de manière globale
• Affecter à chaque outil une mission spécifique

    II - Pourquoi un site internet ?

    • Les différentes missions des sites internet
    • La construction du site internet

    * Le cahier des charges
    * L’arborescence
    * Le zoning
    * Le webdesign

      III - La mise en forme

      • Identifier les trois grands types de contenus de marque :

      * Découverte
      * Information
      * Divertissement

      • Connaître les fondamentaux de la création de contenus éditoriaux :

      * Web
      * Réseaux sociaux
      * Applications
      * Vidéos
      * Evénements

      • Définir sa ligne éditoriale en fonction de ses formats et de ses outils. Mettre en place un comité, un calendrier et une charte éditoriale. Mesurer la pertinence des contenus : KPI, ROI, ROC…

        IV - Le développement

        • Implémenter les ressources en interne ou les externaliser
        • Le référencement naturel
        • Le choix du CMS (présentation des différents cms)
        • Google Analytics
        • L’adwords

        V - Les missions des différents réseaux sociaux

        • Pourqoi et quels réseaux sociaux ?
        • Business models des réseaux et médias sociaux. Le ROI attendu
        • Écouter les communautés ; le monitoring de sa e-réputation
        • S’adapter aux comportements et usages sur les médias sociaux et les sites participatifs.
        Bâtir un plan de communication 2.0 : quels medias et réseaux sociaux pour quels
        objectifs ?

        * Choisir le ton de sa communication
        * Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI)
        * Mettre en place son dispositif de veille

        VI - Les nouveautés du digital

        • Les nouveaux métiers : community manager, consultant SMO, Social media manager
        • Les 6 missions à mettre en place pour piloter une stratégie “social media”
        • Point sur l’évolution des différents médias sociaux Facebook, Twitter, Youtube,
        Slideshare, Instagram…
        • Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
        • Comprendre l’économie des blogs
        • Construire la relation Marque-Blogueurs
        • Monétisation des espaces sur les blogs : billets sponsorisés, affiliation, publicité
        • Comprendre l’économie des blogs
        • Comment réaliser une page de marque

        VII - Le digital Selling

        • Zoom sur Facebook
        • Facebook ads
        • L’e-mailing

        * Usage actuel des emails par les consommateurs et les entreprises B to C et B to B
        * Les approches de prospection et promotion en B to C et B to B

        • Les techniques du social-selling B to B

        Jean-Charles Espy

        Formateur

        Jean-Charles Espy a fondé en 2017 Brand Consulting Team, dont il est le gérant. Il a acquis son expérience en travaillant sur plus de 140 marques en audit et conseil stratégique, en élaboration de plate-forme de marque, en stratégie de communication et création de contenus. Depuis près de 20 ans, Jean-Charles Espy est présent au sein de l’université de Toulouse Capitole comme Maitre de conférence et directeur des Etudes des masters 2 communication Infocom, mais fut également Directeur des Etudes des masters 1 & 2 communication pour le groupe ISCOM.

        Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

        Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de départ avec analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

        Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements.

        Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

        La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

        APRES Passage de la certification DiGiTT. L’apprenant bénéficie d’un accès à la Digithèque avec plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions et disponible de façon illimité.

        Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

        DISTANCIEL :
        5-7 octobre 2021
        16-18 novembre 2021 
        2-4 décembre 2021 
        11-13 janvier 2022 
        8-10 février 2022
        2-4 mars 2022
        16-18 mars 2022

        PARIS :
        12-14 octobre 2021 
        9-11 novembre 2021 
        15-17 décembre 2021
        5-7 janvier 2022
        16-18 février 2022

        MONTPELLIER : 
        5-7 octobre 2021 
        11-13 janvier 2022

        TOULOUSE : 1
        16-18 novembre 2021
        11-13 janvier 2022

        MARSEILLE : 
        16-18 novembre 2021

        BORDEAUX :  
        5-7 octobre 2021
        16-18 novembre 2021

        NICE : 
        16-18 novembre 2021

        RENNES : 
        16-18 novembre 2021 
        2-4 décembre 2021 
        11-13 janvier 2022

        En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

        INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation en stratégie digitale

        Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

        Objectif pédagogique de la formation en stratégie digitale

        • Obtenir une vision d’ensemble de la stratégie digitale
        • Plan Web Marketing, e-mailing d’acquisition, buzz marketing, social advertising, Google display, Social Selling, Facebook Ads
        • Valider ses compétences digitales avec la passation de la certification DiGiTT.

        Public visé

        Toute entreprise souhaitant mettre en place ou revoir sa stratégie digitale.

        Prérequis

        Aucun.

        Besoin d'aménagements spécifiques

        Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

        Points forts de la formation

        Formation assurée par une experte en digitalisation des entreprises. Passage de la certification DiGiTT, véritable opportunité visant à faire reconnaître officiellement vos compétences digitales.

        Nos tarifs de formation

        1 journée (8 heures)
        INTER : 1400€ HT / 1680€ TTC
        INTRA : 2800€ HT / 3360€ TTC
        2 journées (16 heures)
        INTER : 2500€ HT / 3000€ TTC
        INTRA : 5000€ HT / 6000€ TTC
        3 journées (24 heures)
        INTER : 4000€ HT / 4800€ TTC
        INTRA : 6000€ HT / 7200€ TTC
        SUR-MESURE : programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

        Modalités d'entrée & délais d'accès

        Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

        Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

        4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

        Résultats d'accomplissement

        Taux de participation : En cours de notation.

        Conditions sanitaires

        Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
        Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
        Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
        Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

        Nous sommes à votre disposition

        Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

        Sabrina Elhaik
        04 83 43 80 43
        sabrina.elhaik@360objets.com

        Page mise à jour le 20/10/2021 à 12h05