Découvrez notre
nouvelle boutique

La communication à l’heure du digital

REF : DI17 / 1jour  – DI18 / 2 jours*

Distanciel – Présentiel 

* Durée de formation variant selon vos besoins. La formation DI18 est davantage développée. Le formateur prend le temps de travailler sur des cas pratiques, voir des situations réelles que vous rencontrez en milieu professionnel. 

Ouvrir le champs de la vision d’entreprise en faisant un tour d’horizons des possibilités d’interaction de la marque dans un monde en plein bouleversement.
Cette formation est construite comme une conférence intégrant une réflexion large sur l’ensemble des nouveautés en terme de digital sous toutes ses formes : Social network, big data, blogosphère, social selling, viralité, e-crm, social-selling, programmatique… sont les nouveaux territoires de la marque tant dans sa construction que dans son contenu.

L'histoire de la communication

• Petit retour au XXeme siècle
• Rien n’est jamais joué d’avance
• Les 3 données majeures de l’avancée du web en 2017

* La technologie
* Les objets connectés
* Les chatbots
* Le data

• Zoom sur le marketing prédictif
• Les consommateurs : Les baby-boomers, La génération X, Génération Y, Génération Z, digitals native

    On ne communique plus comme avant

    • Adblockers et native-ads
    • Que change la programmatique marketing (RTB)
    • De nouveaux modes de consommation apparaissent (e-commece, web to store, clic and collect)

      Les nouvelles technologies vont-elles tuer nos anciennes habitudes ?

      • La télévision connectées, catch up TV
      • Le responsive design
      • Zoom streaming : marché lecture , presse, musique
      • Réseaux sociaux, télévision, smartphone, tablettes, tout est interconnecté
      • Etude de cas : Garnier Miracle, Club Med, Friendship marketing : Michel & Augustin

        L’univers d’influence du web

        • Comparateurs de prix
        • Forums
        • Sites d’avis

        L’explosion du marketing mobile

        • Applications
        • Le m-commerce (mobile commerce)
        • La video
        • L’advergaming

        DISTANCIEL : 
        Sur demande

        TOULOUSE :
        22 février 2023
        19 mai 2023
        10 août 2023
        6 novembre 2023

        DISTANCIEL : 
        Sur demande

        TOULOUSE : 
        20-21 avril 2023
        18-19 juillet 2023
        19-20 octobre 2023

        En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

        Jean-Charles Espy

         Formateur

        Jean-Charles Espy a fondé en 2017 Brand Consulting Team, dont il est le gérant. Il a acquis son expérience en travaillant sur plus de 140 marques en audit et conseil stratégique, en élaboration de plate-forme de marque, en stratégie de communication et création de contenus. Depuis près de 20 ans, Jean-Charles Espy est présent au sein de l’université de Toulouse Capitole comme Maitre de conférence et directeur des Etudes des masters 2 communication Infocom, mais fut également Directeur des Etudes des masters 1 & 2 communication pour le groupe ISCOM.

        Modalités et moyens pédagogiques, techniques d'encadrement, sanctions de la formation

        Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

        Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via une intervention sous forme de conférence interactive, construite autour d’ateliers spécifiques à la vie de l’entreprise une intervention.

        Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise. Envoi en amont des éléments et étude préalable de l’existant. Le travail de préparation peut être assimilé à un mini audit.

        La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

        Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

        Objectif pédagogique

        • Ouvrir le champs de la vision d’entreprise 
        • Réflexion sur l’ensemble des nouveautés en termes de digital sous toutes ses formes (Social network, big data, blogosphère, social selling, viralité, e-crm, social-selling, programmatique)

        Public visé

        Tout dirigeant et salarié de l’entreprise impliqué dans une réflexion orientée digital.

        Prérequis

        Aucun.

        Besoin d'aménagements spécifiques

        Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

        Tarifs

        1 journée (8 heures)
        INTER : 670€ HT / 805€ TTC    
        INTRA : 905€ HT / 1 085€ TTC
        2 journées (16 heures)
        INTER : 1 340€ HT /  1 610€ TTC   
        INTRA : 1 810€ HT / 2 170€ TTC
        SUR-MESURE : programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

        Modalités d'entrées & délais d'accès

        Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

        Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

        4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

        Satisfaction

        En cours de notation.

        Résultats d'accomplissement

        Taux de participation : En cours de notation.

        Conditions sanitaires

        Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
        Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
        Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
        Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

        Nous sommes à votre disposition

        Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

        Sabrina Elhaik
        04 83 43 80 43
        sabrina.elhaik@360objets.com

        Page mise à jour le 31/08/2021 à 11h48