04 83 43 80 43

BRANDING

Créer sa plate-forme de marque REF : BR11 / 2 jours   

Distanciel – Présentiel 

La plateforme de marque est un outil de management interne qui permet de structurer la réflexion et de guider les actions relatives à la marque. Elle permet également de « cadrer » et guider les différents prestataires et agences marketing.
La finalité de la formation va être de mettre en place la plateforme de marque au travers d’un document de synthèse permettant d’exprimer et de formaliser l’identité de la marque issue de l’entreprise.

Une approche de co-création

Une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique. Différents éléments seront définis : 

• L’histoire
• La vision
• Les valeurs 
• Les ambitions
• Les éléments de communication visuelle (logo, charte,..)
• Le slogan / signature
• Le style de communication
• Le positionnement
• Les codes

Nous préciserons ensuite les contours de son identité pour bien se positionner sur son marché en répondant alors aux questions suivantes :

* Pour qui ? 
* Quelles sont les cibles principales et secondaires visées par les produits
et/ou les services de l’entreprise ?
* Pourquoi ?  
* Qu’apporte l’entreprise à ses clients et dans quel but ?
* Comment ? 
* Qu’est-ce qui différencie l’entreprise de ses concurrents dans son offre ?

En fin de formation nous bâtirons ensemble le prisme de marque.

    DISTANCIEL : 
    6-8 juillet 2021 
    8-10 septembre 2021 
    5-7 octobre 2021
    16-18 novembre 2021 
    2-4 décembre 2021 
    11-13 janvier 2022 
    8-10 février 2022
    2-4 mars 2022
    16-18 mars 2022

    PARIS :
    13-15 septembre 2021
    12-14 octobre 2021 
    9-11 novembre 2021 
    15-17 décembre 2021
    5-7 janvier 2022
    16-18 février 2022

    MONTPELLIER :
    6-8 juillet 2021 
    5-7 octobre 2021 
    11-13 janvier 2022 

    TOULOUSE : 
    16-18 novembre 2021

    MARSEILLE : 
    16-18 novembre 2021

    BORDEAUX :  
    5-7 octobre 2021
    16-18 novembre 2021

    NICE :  
    16-18 novembre 2021

    RENNES : 
    16-18 novembre 2021 
    2-4 décembre 2021 
    11-13 janvier 2022

    En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

    Jean-Charles Espy

     Formateur

    Jean-Charles Espy a fondé en 2017 Brand Consulting Team, dont il est le gérant. Il a acquis son expérience en travaillant sur plus de 140 marques en audit et conseil stratégique, en élaboration de plate-forme de marque, en stratégie de communication et création de contenus. Depuis près de 20 ans, Jean-Charles Espy est présent au sein de l’université de Toulouse Capitole comme Maitre de conférence et directeur des Etudes des masters 2 communication Infocom, mais fut également Directeur des Etudes des masters 1 & 2 communication pour le groupe ISCOM.

    Modalités et moyens pédagogiques, techniques d'encadrement, sanctions de la formation

    Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

    Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via une intervention construite autour de la problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

    Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise. Envoi en amont des éléments et étude préalable de l’existant. Le travail de préparation peut être assimilé à un mini audit.

    La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

    Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

    Objectif pédagogique

    • Struturer la réflexion
    • Guider les actions relatives à la marque
    • Cadrer et guider les différents prestataires et agences marketing
    • Mise en place d’une plateforme de marque

    Public visé

    Direction Générale, Direction Marketing et leurs équipes, Direction Commerciale et leurs équipe, Equipe managériale de toute entreprise ayant une stratégie construite autour de sa ou ses marques.

    Prérequis

    Aucun.

    Besoin d'aménagements spécifiques

    Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

    Tarifs

    INTER : 2500€ HT / 3000€ TTC
    INTRA : 5000€ HT / 6000€ TTC
    SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

    Modalités d'entrée et délais d'accès

    Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

    Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

    4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

    Satisfaction

    En cours de notation.

    Résultats d'accomplissement

    Taux de participation : En cours de notation.

    Conditions sanitaires

    Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
    Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
    Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
    Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

    Nous sommes à votre disposition

    Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

    Sabrina Elhaik
    04 83 43 80 43
    sabrina.elhaik@360objets.com

    Page mise à jour le 31/08/2021 à 11h36