FORMATION marketing digital
Stratégie marketing digital
REF : BR16 / 2 jours
Présentiel
Le but de cette formation est de découvrir les principes de base du marketing digital. Apprenez à orchestrer les différents canaux dans une suite logique et cohérente. Cette formation va vous permettre d’évaluer , de collecter et d’analyser les données sur les utilisateurs, et les transformer en insights et exploitables.
Programme de formation branding
Lors de la formation « Stratégie marketing digital », un formateur partage avec vous les principes du marketing digital. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.
I - Marketing digital & KPI’s
Qu’est-ce que le marketing digital ?
- Contexte & chiffres pêle–mêle
- Avènement du «mass media»
- La mesure : un problème vieux de 100 ans
Construire sa stratégie webmarketing
- La définition de ses objectifs et KPI
- Les cibles et personas : facteur clé de succès d’une stratégie réussie
- Le positionnement de marque
Le funnel AARRR
II - A comme Acquisition (Le funnel AARRR)
Développer sa visibilité sur le web : enjeux stratégiques
- Quels objectifs et KPI’s peut–on fixer ?
- Réaliser sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable
- Définition du budget : RH et moyens
Les leviers et outils d’acquisition
- Le référencement naturel et l’inbound marketing
- La publicité sur Internet et le référencement payant
- Les réseaux sociaux et l’e-réputation
- L’emailing et le marketing automation
- Autres : Display ; affiliation ; etc…
III - A comme Action
Convertir son trafic en prospects : enjeux stratégiques
- Quels objectifs et KPI’s peut–on fixer ?
- Réaliser sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable
- Différence entre lead et prospect
- Définition du budget : RH et moyens
Les leviers d’activation
- UX Design
- Landing–pages
- Lead Nurturing
- Autres : call–to–action, chatbot, formulaires, etc…
IV - R comme Rétention
Transformer des utilisateurs en ambassadeurs pour sa marque : enjeux stratégiques
- Quels objectifs et KPI’s peut–on fixer ?
- Réaliser sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable
- Définition du budget : RH et moyens
Les leviers de rétention
- Retargeting
- Marketing direct : SMS et emailing
- Automation marketing
V - R comme Referral
- Quels objectifs et KPI’s peut–on fixer ?
- Réaliser sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable
- Définition du budget : RH et moyens
Les leviers du referral
- Réseaux sociaux & influence
- Parrainage : jeux concours ; programmes d’ambassadeurs
VI - R comme Revenu : Mesurer et évaluer avec Analytics
Qu’est-ce que l’analyse d’audience ?
3 bonnes raisons d’utiliser GA
- Enquêter pour trouver des pistes d’amélioration
- Faire du reporting
- Tester des optimisations
Le plan de marquage
Clément MOULY
Formateur
Formateur et freelance en marketing digital depuis 2019, Clément Mouly accompagne ses clients (PME, startups, agences) sur les problématiques suivantes : acquisition de leads et de trafic, growthhacking, marketing automation, social media, SEO / référencement naturel, inbound marketing…En 2014, il est chef de projet webmarketing chez Grand Litier France. Sa mission, mettre en œuvre la stratégie digitale de l’enseigne. En 2018, il rejoint WeFarmUp, startup de l’AGTech qui propose une plateforme collaborative de location de matériel agricole entre agriculteurs. Il travaille principalement sur la mise en place opérationnelle du funnel d’acquisition de leads (acquisition –conversion –rétention) pour développer la base d’utilisateurs afin d’atteindre rapidement les objectifs de croissance de la startup. En 2019, il a créé son activité en freelance (indépendant) pour accompagner ses clients (PME, start–ups, agences) à générer : plus de trafic, plus de leads, plus de clients grâce aux leviers d’acquisition digitaux. Il intervient comme formateur en marketing digital à l’ICD (Groupe IGS).
Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation
Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.
Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.
Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.
La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.
Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.
Nos sessions de formation
DISTANCIEL :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021
2-4 décembre 2021
11-13 janvier 2022
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022
PARIS :
12-14 octobre 2021
9-11 novembre 2021
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022
MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021
11-13 janvier 2022
TOULOUSE :
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022
MARSEILLE :
16-18 novembre 2021
BORDEAUX :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021
NICE :
16-18 novembre 2021
RENNES :
16-18 novembre 2021
2-4 décembre 2021
11-13 janvier 2022
En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).
INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation en stratégie marketing digital
Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.
Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation
- Découvrir les principes de base du marketing digital.
- Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique et cohérente.
- Évaluer , collecter et analyser les données sur les utilisateurs, et les transformer en insights et exploitables.
Public visé
Agence de communication, entreprises souhaitant mettre en place un plan stratégique de marketing digital pour répondre à des problématiques visées.
Prérequis
Aucun.
Besoin d'aménagements spécifiques
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.
Nos tarifs de formation
INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.
Modalités d'entrée et délais d'accès
Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.
Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :
4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).
Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants
En cours de notation.
Résultats d'accomplissement
Taux de participation : En cours de notation.
Conditions sanitaires
Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.
Nous sommes à votre disposition
Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :
Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com
Page mise à jour le 06/05/2022 à 14h06
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