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FORMATION BRANDING

Réflexion sur lunivers de la communication et de la consommation

REF : BR27 / 2 jours

Présentiel 

Le but de cette formation est de découvrir les métamorphoses de nos modes de consommation et nos moyens de communiquer. Apprenez à comprendre le consommateur.

Programme de formation branding

Lors de la formation “Réflexion sur lunivers de la communication et de la consommation“, un formateur partage avec vous les outils pour évaluer son offre en adéquation avec ces attentes. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - Petit retour en arrière sur les vingt dernières années : le changement permanent

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II - Une époque en totale mutation : aucune marque n’est à l’abris

III - Les grands changements de 2021 en 45 slides

IV - Les trois avancées du web

  • La technologie (IoT, robotique, IA)
  • La data (partage de données et consentement, les algorithmes prédictifs décident pour nous)
  • Lhumain : tous internautes / chaque génération est le reflet de sa génération : de Ruby Nikara à Savita / les français veulent des marques responsables / les nouveaux profils

V - Où s’arrêtera la share economy ? L’économie de partage change la donne dans beaucoup de domaines

ladenise.com

VI - L’esprit start-up

VII - Le circuit communicationnel se métamorphose

  • Révolution numérique : 70% des métiers proposés en 2030 nexistent pas encore
  • Les marques deviennent productrices de contenus
  • Zoom sur linbound marketing
  • Linfluence nouvel eldorado des marques ?
  • Paid, owned et earned media
  • Cocréation marque / consommateur mode ou tendance ?
  • Où en est la epublicité ?
  • Que change la programmatique ? (RTB, DSP, et DMP)
  • Où en sont les metavers ?
  • Lexpérience client nouveau territoire de communication ?
  • La recommandation client influencetelle vraiment lachat ?

VIII - Le commerce et le consommateur se métamorphosent

  • Des consommateurs devenus interventionnistes
  • Déconsommation ?
  • Bio, zéro déchets, vegan
  • Les magasins de producteurs, les circuits courts
  • Quick commerce, nouveau phénomène ?
  • Le mouvement écoresponsable
  • Le crépuscule des hypers ?
  • Zoom sur lecommerce
  • Le shopping instantané
  • Web to store, click&collect

IX - Médias : les nouvelles technologies sont-elles en train de tuer nos anciennes habitudes ?

  • Peuton encore sauver les chaînes de télévision ?
  • Les chaînes deviennent des plateformes de contenus
  • Larrivée de la télé connectée
  • Le streaming vatil se généraliser ?
  • Le mobile, nouvelle star (que va devenir lordinateur ?)
  • Le livre vatil résister longtemps ?
  • Les nouveaux territoires de la presse
  • Cinéma, quel avenir ?
  • Musique : entre streaming et vidéo

Jean-Charles Espy

Formateur

JeanCharles Espy a fondé en 2017 Brand Consulting Team, dont il est le gérant. Il a acquis son expérience en travaillant sur plus de 140 marques en audit et conseil stratégique, en élaboration de plateforme de marque, en stratégie de communication et création de contenus. Depuis près de 20 ans, JeanCharles Espy est présent au sein de luniversité de Toulouse Capitole comme Maitre de conférence et directeur des Etudes des masters 2 communication Infocom, mais fut également Directeur des Etudes des masters 1 & 2 communication pour le groupe ISCOM.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

Nos sessions de formation

DISTANCIEL :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022 
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022

PARIS :
12-14 octobre 2021 
9-11 novembre 2021 
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022

MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021 
11-13 janvier 2022

TOULOUSE :
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022

MARSEILLE : 
16-18 novembre 2021

BORDEAUX :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021

NICE :
16-18 novembre 2021

RENNES :
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation en Communication et consommation

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

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Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation

  • Découvrir les métamorphoses de nos modes de consommation et nos moyens de communiquer
  • Comprendre le consommateur
  • Évaluer son offre en adéquation avec ces attentes

Public visé

Agences de communication, entreprises souhaitant prendre du recul sur les changements de notre de société.

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Prérequis

Aucun.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

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Modalités d'entrée et délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

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Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants

En cours de notation.

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 06/05/2022 à 14h06

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