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FORMATION BRANDING

Les enjeux du référencement naturel

REF : BR17 / 2 jours

Présentiel 

Le but de cette formation est d’apprendre à évaluer l’état de santé d’un site internet. La formation « enjeux du référencement naturel » va vous permettre d’évaluer les résultats des actions SEO.

Programme de formation branding

Lors de la formation « Enjeux du référencement naturel », une formatrice vous apprend à étudier la santé d’un site web et d’évaluer les résultats des actions SEO. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - Vue d’ensemble : périmètre SEO, mise à niveau

  • Les différents algorithmes de Google
  • Les piliers du SEO
  • La place du SEO dans un projet Web
  • Installation de lenvironnement de travail (outils)
    * Létude de mots clés
    * Les différentes intentions de recherche
    * Analyse sémantique de la concurrence
    * Présentation doutils sémantiques

II - Stratégie SEO

  • Le préaudit SEO technique, comment être éligible à Google ?
  • Évaluation de létat de santé dun site web
  • Les outils associés

*La popularité dun site, comment être populaire aux yeux de Google ?
*Évaluation dun profil de liens (backlinks)

*Reconnaître un bon et un mauvais lien

*Comment obtenir de nouveaux liens

*Étude de la concurrence

Nos sessions de formation

DISTANCIEL :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022 
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022

PARIS :
12-14 octobre 2021 
9-11 novembre 2021 
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022

MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021 
11-13 janvier 2022

TOULOUSE :
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022

MARSEILLE : 
16-18 novembre 2021

BORDEAUX :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021

NICE :
16-18 novembre 2021

RENNES :
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

Christelle Milan

Formatrice

Webmarketrice avant tout, puis devenue spécialiste et formatrice SEO, Christelle aime transmettre son « métierpassion » sur les Techniques du référencement (Contenu Technique et Popularité), le tout saupoudré dUX Marketing et de Webanalytics.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation en référencement naturel

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

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Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation

  • Découvrir « Ce que Google veut dire »
  • Apprendre à évaluer létat de santé dun site Internet
  • Évaluer les résultats des actions SEO

Public visé

Chargé de communication, chef de projet digitaux en agence ou indépendants, webmaster, toute personne désireuse de progresser sur les problématiques de visibilité sur Google.

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Prérequis

Connaissances en Marketing Digital.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

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Modalités d'entrée et délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

Z

Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants

En cours de notation.

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 06/05/2022 à 14h06

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