Découvrez notre
nouvelle boutique

FORMATION BRANDING

Les 30 métiers de la communication

REF : BR26 / 2 jours

Présentiel 

Le but de cette formation est de découvrir la diversité des métiers de la communication et apprendre à utiliser ces métiers selon les attentes clients. La formation va vous permettre d’évaluer les résultats des nouveaux moyens mis en place.

newsletter

Programme de formation branding

Lors de la formation « Les 30 métiers de la communication », un formateur vous explique tous sur les différents métiers de la communication. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - L’audit communication comme préalable

II - Les composants historiques et actuelles de la communication de l’entreprise

III - Bâtir sa stratégie de communication : le mix communication

IV - Les quatre étapes du plan de communication

V - Analyse des seize métiers de la communication off line

  • Publicité
  • Relations publiques
  • Promotion
  • Marketing direct
  • CRM
  • La communication évènementielle
  • Le street marketing et la guérilla
  • La communication interne
  • Le fundraising et la philanthropie
  • Le media planning
  • Le merchandising
  • Le retail design
  • Branding
  • Le Pack
  • La production vidéo
  • Le sponsoring
  • La communication responsable

VI - Analyse des quatorze métiers de la communication on line

  • Le web (stratégie digitale, site, UX Design)
  • Search (SEO et Adwards)
  • La eréputation
  • Les métiers de la performance data
  • Le brand content & inbound marketing
  • Le eCRM
  • Le marketing automation
  • Le growth hacking
  • La epublicité, programmatique et RTB
  • Les stratégies de contenu
  • Le marketing dinfluence
  • La publicité virale et le buzz
  • Le direct TV et le RoI TV

Nos sessions de formation

DISTANCIEL :
Sur demande

TOULOUSE :
17-18 avril 2023
20-21 juillet 2023
23-24 octobre 2023

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

Jean-Charles Espy

Formateur

JeanCharles Espy a fondé en 2017 Brand Consulting Team, dont il est le gérant. Il a acquis son expérience en travaillant sur plus de 140 marques en audit et conseil stratégique, en élaboration de plateforme de marque, en stratégie de communication et création de contenus. Depuis près de 20 ans, JeanCharles Espy est présent au sein de luniversité de Toulouse Capitole comme Maitre de conférence et directeur des Etudes des masters 2 communication Infocom, mais fut également Directeur des Etudes des masters 1 & 2 communication pour le groupe ISCOM.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation sur les métiers de la communication

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

l

Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation

  • Découvrir la diversité des métiers de la communication
  • Apprendre à utiliser ces métiers selon les attentes clients
  • Évaluer les résultats des nouveaux moyens mis en place

Public visé

Agences de communication.

R

Prérequis

Aucun.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

}

Modalités d'entrée et délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

Z

Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants

En cours de notation.

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 06/05/2022 à 14h06

Découvrez nos autres formations traitant de la thématique du branding :

Formation permettant de créer sa plate-forme de marque

Formation de brand content