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FORMATION BRANDING

Le social media, un monde à part

REF : BR18 / 2 jours

Présentiel 

Le but de cette formation est de découvrir les codes des réseaux sociaux et les évolutions de consommation de contenus chez les audiences de chaque plateforme. Grâce à cette formation, apprenez une méthode de production de contenus synonyme de rentabilité, en construisant des tunnels de conversions adapté à vos audiences.

Programme de formation branding

Lors de la formation « Le social media, un monde à part« , un formateur partage avec vous les outils nécessaires à la gestion des médias sociaux et l’évaluation des statistiques qui en découlent. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - Introduction : quel est le social media ?

newsletter

II - Comment créer un contenu qualitatif sur les réseaux sociaux ?

  • La notion dalgorithme
  • Le taux dengagement
  • Les codes et usages de chaque réseau social

III - Études de cas : Contenu et ciblage sur les réseaux sociaux

  • Nike et la campagne « Believe in something » : pourquoi cette campagne estelle considérée à juste titre
    comme une masterclass à ce jour ?

  • Netflix et Twitter : comment avoir une croissance organique
  • Les produits laitiers : refaire vivre une marque disparue en changeant son discours sur les réseaux sociaux
  • Rugbyrama : segmenter son contenu pour mieux engager et détrôner les leaders de son marché hyper
    concurrentiel

  • Le personal branding : distinguer le vrai du faux

IV - L’influence : un incontournable de la communication social media des marques

  • Définition de linfluence
  • Comment choisir son influenceur ?
  • Les pièges à éviter

V - Les social Ads

  • Que peuton faire avec les campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux ?
  • Créer des tunnels de conversion

VI - Analyse

  • Définir ses KPIs en amont de toute stratégie social media
  • Comment créer un reporting sur mesure en fonction de ses objectifs

Nicolas Pellichero

Formateur

Nicolas démarre dans le social media en 2015, à la sortie de son Master en Stratégie dentreprise, au sein de lagence de communication Alouette, basée à New York, pour laquelle il prend en charge lintégralité des clients social media pendant un an.
A son retour en France, il rejoint le Groupe La Dépêche du Midi en tant que social media manager et fait de Rugbyrama le média numéro 1 de lactualité rugby en France sur les réseaux sociaux, devant le journal LEquipe, grâce à une stratégie unique, basée sur la personnalisation à outrance des contenus social media publiés pour les audiences sensibles au rugby.

Il rejoint lagence Couleur Citron en 2018 pour prendre en charge le pôle social media et accompagner des clients comme E.Leclerc DRIVE ou Latécoère sur leurs réseaux sociaux.

Présent dans de nombreuses écoles pour former les plus jeunes à une communication importante sur les réseaux sociaux, il intervient également en tant que formateur auprès de multiples entreprises pour différents organismes de formations.

Il dirige désormais les 30 collaborateurs de lagence Jaune, anciennement Couleur Citron, depuis le début de lannée 2021.

Il intervient toujours sur des problématiques social media pour des clients historiques comme E.Leclerc DRIVE mais également pour tous les nouveaux qui ont suivi comme Gîtes de France, Jeff de Bruges, Prixtel, la Banque Populaire et la Caisse dEpargne pour ne citer queux.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

Nos sessions de formation

DISTANCIEL :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022 
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022

PARIS :
12-14 octobre 2021 
9-11 novembre 2021 
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022

MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021 
11-13 janvier 2022

TOULOUSE :
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022

MARSEILLE : 
16-18 novembre 2021

BORDEAUX :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021

NICE :
16-18 novembre 2021

RENNES :
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation en Médias sociaux

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

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Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation

  • Découvrir les codes des réseaux sociaux et les évolutions de consommation de contenus chez les audiences de chaque plateforme
  • Apprendre une méthode de production de contenus synonyme de rentabilité, en construisant des tunnels de conversions adapté à ses audiences
  • Évaluer les actions mises en œuvre en construisant des reportings statistiques

Public visé

Agences de communication, entreprises souhaitant se développer grâce aux réseaux sociaux, nouvelle marque désirant se faire connaitre ou personne individuelle voulant développer son personal branding.

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Prérequis

Aucun.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

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Modalités d'entrée et délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

Z

Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants

En cours de notation.

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 06/05/2022 à 14h06

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