FORMATION BRANDING
Formation Google Ads : le référencement payant SEA
REF : BR19 / 2 jours
Présentiel
Le but de cette formation est de découvrir les différentes techniques de référencement payant. Apprenez à définir et à mettre en place une stratégie qui permettra d’atteindre vos objectif (ROI, notoriété…). Un formateur vous donne tous les outils pour évaluer les performances de vos campagnes et apporter les modifications appropriées.
Programme de la formation Google Ads
Lors de la formation « Référencement payant Google Ads« , un formateur partage avec vous les outils nécessaires à la gestion de votre compte Google Ads pour le référencement payant. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.
I - Le marché des moteurs de recherche
II - Référencement payant VS référencement naturel
III - Créer un compte Google Ads
IV - L’interface Google Ads
V - La terminologie (CPC max, CPC moyen...)
VI - Définir ses objectifs marketing
VII - Google Ads sur le Réseau de recherche
- Comprendre le Quality score
- Choisir et organiser ses mots–clés
- Adapter le type de correspondance
- Définir ses enchères : enchères manuelles VS stratégies automatisées
- Rédiger ses annonces
- Ajouter des extensions d’annonce
VIII - Google Ads sur le Réseau Display
- Les différents types de campagnes Display
- Choisir son ciblage
- Retargeting et audiences similaires
IX - Google Ads pour la publicité vidéo
- Découvrir les formats d’annonce
- Créer une campagne vidéo Google Ads
X - Annonces Shopping
- Découvrir les principes de base des annonces Shopping
- Lancer une campagne Shopping
XII - Mesurer l’atteinte des objectifs marketing
XIII - Activer les leviers d’optimisation
XIV - Les outils complémentaires
Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation
Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.
Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.
Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.
La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.
Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.
Nos sessions de formation
DISTANCIEL :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021
2-4 décembre 2021
11-13 janvier 2022
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022
PARIS :
12-14 octobre 2021
9-11 novembre 2021
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022
MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021
11-13 janvier 2022
TOULOUSE :
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022
MARSEILLE :
16-18 novembre 2021
BORDEAUX :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021
NICE :
16-18 novembre 2021
RENNES :
16-18 novembre 2021
2-4 décembre 2021
11-13 janvier 2022
En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).
INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation Google Ads
Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.
Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation
- Découvrir les différentes techniques de référencement payant.
- Apprendre à définir et mettre en place une stratégie qui permettra d’atteindre ses objectifs (ROI, notoriété…).
- Évaluer les performances de ses campagnes et apporter les modifications appropriées.
Public visé
Agences de communication, référenceurs, e–commerçants ou toute entreprise souhaitant mettre en place une stratégie SEA pour développer son activité.
Prérequis
Aucun.
Besoin d'aménagements spécifiques
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.
Nos tarifs de formation
INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.
Modalités d'entrée et délais d'accès
Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.
Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :
4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).
Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants
En cours de notation.
Résultats d'accomplissement
Taux de participation : En cours de notation.
Conditions sanitaires
Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.
Nous sommes à votre disposition
Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :
Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com
Page mise à jour le 06/05/2022 à 14h06
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