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FORMATION E-REPUTATION

Gérer sa présence en ligne et sa eréputation

REF : BR21 / 2 jours

Présentiel 

Le but de cette formation est de vous aider à surveiller et améliorer l’image de votre entreprise.  Découvrez les différentes formes de présences en ligne afin d’être capable à l’issue de la formation d’évaluer la portée des actions ménées et d’améliorer la prise de décision.

Programme de la formation sur votre présence en ligne

Lors de la formation “gérer sa présence en ligne et sa e-réputation”, un formateur vous apprend à surveiller et à améliorer l’image de votre entreprise. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - Le web social : périmètre, pratiques et enjeux

  • Introduction :

* Définition
* Web social / dark socialet enjeux

  • Comment sy retrouver ?
  • Quels métiers ? Quels leviers ?
  • Importer et centraliser une donnée fragmentée, définir ses tableaux de bord et automatiser les tâches chronophages

* Création de posts : community management
* Les conversations en ligne : une ressource sous-évaluée
* Comment appréhender les commentaires ?

II - Présence en ligne et stratégie social media

  • Présence en ligne : grands principes

* Prendre la parole en conséquence : stratégie numérique (digitale) et social media management

* Les différents leviers d’acquisition

  • Les bases dune eréputation saine

Gérer son planning éditoria

* Suivre sa présence en ligne

* Maintenir la détection de signaux

* Exemple de stratégie social media

* Cas pratique

III - Mettre en place un service de veille, détection et analyse

  • En amont : anticiper une crise et ses effets

* Prospective

* Détection de signaux faibles

* Stratégies d’extinction

  • Suivre et piloter une crise

* Organiser son dispositif

* Recevoir et produire la bonne information

* Mobiliser les ressources

  • Intervenir

* Les ordres de priorité

* Les postures à étudier

* Organiser la riposte

Nos sessions de formation

DISTANCIEL :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022 
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022

PARIS :
12-14 octobre 2021 
9-11 novembre 2021 
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022

MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021 
11-13 janvier 2022

TOULOUSE :
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022

MARSEILLE : 
16-18 novembre 2021

BORDEAUX :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021

NICE :
16-18 novembre 2021

RENNES :
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

Steve Bonet

Formateur

Steve Bonet est actuellement directeur conseil et communication au sein dAtchik, quil a rejoint en 2012. Dès 2014, il y développe le pôle Veille eréputation et Gestion de crise, devenu Pôle Veille et Conseil, pour accompagner divers clients, de la Banque Populaire à LOréal. Diplômé de Sciences Po Toulouse, titulaire dun master en journalisme et dune licence dHistoire, il développe de 2005 à 2010 différentes solutions doptimisation du référencement et de la présence en ligne de contenus institutionnels (Région MidiPyrénées, organismes culturels) et publirédactionnels (02 Pub Digital, FNAIM, Creads). Il enseigne comme intervenantexpert en Social Media Management et Relations Médias à SciencesPo Toulouse, en communication numérique à lIUT InformationCommunication de Toulouse et en eréputation à lUniversité Toulouse 1Capitole.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation en e-reputation et présence digitale

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

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Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation

  • Découvrir les différentes formes de présence en ligne; létendue du périmètre des médias sociaux et les outils et pratiques nécessaires à lécoute et à lanalyse (social listening, social media monitoring, veille eréputation)
  • Apprendre à gérer sa présence en ligne et à prioriser les axes dintervention (stratégie social media)
  • Évaluer la portée des actions et améliorer la prise de décision

Public visé

Agences de communication, entreprise souhaitant mettre en place un service de gestion de leréputation, de social media managementou de veille et analyse. Chefs dentreprises, directeurs et responsables communication ou numérique, social media manager.

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Prérequis

Aucun.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

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Modalités d'entrée et délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

Z

Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants

En cours de notation.

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 06/05/2022 à 14h06

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