FORMATION E-REPUTATION
Gérer sa présence en ligne et sa e–réputation
REF : BR21 / 2 jours
Présentiel
Le but de cette formation est de vous aider à surveiller et améliorer l’image de votre entreprise. Découvrez les différentes formes de présences en ligne afin d’être capable à l’issue de la formation d’évaluer la portée des actions ménées et d’améliorer la prise de décision.
Programme de la formation sur votre présence en ligne
Lors de la formation « gérer sa présence en ligne et sa e-réputation », un formateur vous apprend à surveiller et à améliorer l’image de votre entreprise. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.
I - Le web social : périmètre, pratiques et enjeux
- Introduction :
* Définition
* Web social / dark socialet enjeux
- Comment s’y retrouver ?
- Quels métiers ? Quels leviers ?
- Importer et centraliser une donnée fragmentée, définir ses tableaux de bord et automatiser les tâches chronophages
* Création de posts : community management
* Les conversations en ligne : une ressource sous-évaluée
* Comment appréhender les commentaires ?
II - Présence en ligne et stratégie social media
- Présence en ligne : grands principes
* Prendre la parole en conséquence : stratégie numérique (digitale) et social media management
* Les différents leviers d’acquisition
- Les bases d’une e–réputation saine
* Gérer son planning éditoria
* Suivre sa présence en ligne
* Maintenir la détection de signaux
* Exemple de stratégie social media
* Cas pratique
III - Mettre en place un service de veille, détection et analyse
- En amont : anticiper une crise et ses effets
* Prospective
* Détection de signaux faibles
* Stratégies d’extinction
- Suivre et piloter une crise
* Organiser son dispositif
* Recevoir et produire la bonne information
* Mobiliser les ressources
- Intervenir
* Les ordres de priorité
* Les postures à étudier
* Organiser la riposte
Nos sessions de formation
DISTANCIEL :
Sur demande
TOULOUSE :
15 -16 mars 2023
15-16 juin 2023
11-12 septembre 2023
12-13 décembre 2023
En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).
Steve Bonet
Formateur
Steve Bonet est actuellement directeur conseil et communication au sein d’Atchik, qu’il a rejoint en 2012. Dès 2014, il y développe le pôle Veille e–réputation et Gestion de crise, devenu Pôle Veille et Conseil, pour accompagner divers clients, de la Banque Populaire à L’Oréal. Diplômé de Sciences Po Toulouse, titulaire d’un master en journalisme et d’une licence d’Histoire, il développe de 2005 à 2010 différentes solutions d’optimisation du référencement et de la présence en ligne de contenus institutionnels (Région Midi–Pyrénées, organismes culturels) et publi–rédactionnels (02 Pub Digital, FNAIM, Creads). Il enseigne comme intervenant–expert en Social Media Management et Relations Médias à Sciences–Po Toulouse, en communication numérique à l’IUT Information–Communication de Toulouse et en e–réputation à l’Université Toulouse 1–Capitole.
Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation
Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.
Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.
Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.
La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.
Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.
INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation en e-reputation et présence digitale
Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.
Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation
- Découvrir les différentes formes de présence en ligne; l’étendue du périmètre des médias sociaux et les outils et pratiques nécessaires à l’écoute et à l’analyse (social listening, social media monitoring, veille e–réputation)
- Apprendre à gérer sa présence en ligne et à prioriser les axes d’intervention (stratégie social media)
- Évaluer la portée des actions et améliorer la prise de décision
Public visé
Agences de communication, entreprise souhaitant mettre en place un service de gestion de l’e–réputation, de social media managementou de veille et analyse. Chefs d’entreprises, directeurs et responsables communication ou numérique, social media manager.
Prérequis
Aucun.
Besoin d'aménagements spécifiques
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.
Nos tarifs de formation
INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.
Modalités d'entrée et délais d'accès
Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.
Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :
4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).
Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants
En cours de notation.
Résultats d'accomplissement
Taux de participation : En cours de notation.
Conditions sanitaires
Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.
Nous sommes à votre disposition
Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :
Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com
Page mise à jour le 06/05/2022 à 14h06
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