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FORMATION BRANDING

Le CRM comme vecteur de croissance du marketing aux ventes, en passant par le service client : le cas de Hubspot

REF : BR20 / 2 jours

Présentiel 

Le but de cette formation est de découvrir le CRM Hubspot et d’apprendre à le mettre en place. Évaluez les performances de votre équipe commerciale, du marketing, du service client.

Programme de formation branding

Lors de la formation « Hubspot – CRM marketing, ventes et service client », un formateur vous apprend à gérer le CRM Hubspot. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - Les fondamentaux du CRM : définir ou affiner son cas d’usage, paramétrer l’outil et recueillir de la donnée

  • CRM : pourquoi faire, quels secteurs ? Pour quelles équipes ?
  • Pourquoi Hubspot, fondamentaux du CRM, démonstration outil
  • Trois cas dusage détaillés :

* Développer et centraliser son marketing
* Centraliser ses équipes commerciales
* Transformer son service client en centre de profit

  • Définition des propriétés, besoin de reporting et objectifs commerciaux
  • Connexion des outils, droit des utilisateurs
  • Importer et centraliser une donnée fragmentée, définir ses tableaux de bord et automatiser les tâches chronophages

II - Amélioration des performances marketing, amélioration de la conversion commerciale et fidélisation des clients

  • Méthodologie Inbound : attirer de nouveaux prospects dans son pipeline de conversion
  • Relation MarketingVentes Objectifs, devis et prédictions
  • Automatisation et focus sur les tâches à forte valeur ajoutée
  • Le service client comme vecteur de fidélisation et de croissance
  • Gestion du changement, adhésion des équipes, questions et réponses

Nos sessions de formation

DISTANCIEL :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022 
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022

PARIS :
12-14 octobre 2021 
9-11 novembre 2021 
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022

MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021 
11-13 janvier 2022

TOULOUSE :
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022

MARSEILLE : 
16-18 novembre 2021

BORDEAUX :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021

NICE :
16-18 novembre 2021

RENNES :
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

Loïc Miret

Formateur

Expert CRM et partenaire Hubspot certifié, Loïc Miret a accompagné de multiples clients français et internationaux dans la mise en place du CRM du cadrage du besoin à la formation des équipes transverses (Finance, RH, Commerce, Marketing, Service Clients) sur des cas dusages complexes de simplification de suivi financier, dintégration de bases de données fragmentées à lamélioration des résultats commerciaux. Ses diverses expériences opérationnelles et sa vision stratégique lui permettent dappréhender les projets en priorisant la faisabilité et ladoption de loutil en interne en simplifiant les processus et en améliorant la productivité des équipes. Ses expériences multisectorielles, le profil varié de ses clients et la maîtrise de l’outil lui confèrent une capacité d’adaptation et de personnalisation élevées pour ses clients afin de couvrir les fonctionnalités requises spécifiques aux différents secteurs d’activité et faire monter ses clients en compétences afin de garantir une autonomie complète. Mettant un point d’orgue à comprendre les enjeux stratégiques, Loïc Miret attache autant d’importance en une mise en place détaillée des projets pour maximiser la valeur ajoutée des utilisateurs avec une prise en simple et intuitive pour les opérationnels.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation Hubspot

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

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Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation

  • Découvrir le CRM (Hubspot) : pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Combien ?
  • Apprendre à mettre en place un CRM, dessiner un parcours de conversion, centraliser sa donner et ses outils, construire un tableau de bord
  • Évaluer les performances de son équipe commerciale, du marketing, du service client

Public visé

TPE, PME, Grands Groupes de tous secteurs.

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Prérequis

Aucun.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

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Modalités d'entrée et délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

Z

Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants

En cours de notation.

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 06/05/2022 à 14h06

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