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FORMATION BRANDING

Communication presse

REF : BR24 / 2 jours

Présentiel 

Le but de cette formation est de découvrir le fonctionnement des médias. Apprenez à rédiger un communiqué de presse et évaluer les retours presse. 

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Programme de formation branding

Lors de la formation “Communication presse”, un formateur vous apprend à rédiger un communiquer de presse. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - Objectifs des relations de presse

  • Visibilité
  • Notoriété

II - Qui sont les journalistes ?

  • Les différents médias
  • Les statuts
  • Les fonctions
  • Les nouveaux influenceurs

III - Le fichier presse

  • Comment trouver les journalistes ?
  • Comment trouver les influenceurs ?

IV - Les différents supports de communication presse

Focus sur le communiqué de presse

  • Langle
  • Les éléments constitutifs
  • La rédaction
  • Lenvoi et les relances

V - Inviter les journalistes : où, quand et comment ?

  • La conférence de presse et ses déclinaisons (petit déjeuner, déjeuner, visite…)
  • La rédaction de linvitation
  • Déroulé de la rencontre de presse
  • Le voyage de presse (qui inviter ? Comment ? Combien de temps ?)

VI - La veille presse

  • Comment surveiller les médias ?
  • Analyse et exploitation des retombées presse

Nos sessions de formation

DISTANCIEL :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022 
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022

PARIS :
12-14 octobre 2021 
9-11 novembre 2021 
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022

MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021 
11-13 janvier 2022

TOULOUSE :
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022

MARSEILLE : 
16-18 novembre 2021

BORDEAUX :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021

NICE :
16-18 novembre 2021

RENNES :
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

Agnès Rouvière

Formatrice

Agnès Rouvière est attachée de presse depuis 20 ans. Elle démarre sa carrière dattachée de presse en 2002 aux côtés de Laurence Mingaud avec qui elle a rapidement créé lagence Com.lesfilles. Cette aventure a durée 4 ans avant qu’elle rejoigne, en 2006 et pour 11 années, lagence Anouk Déqué Communication.

Ces expériences furent riches denseignements : elles lui ont permis à travers un large panel de missions, d’appréhender les enjeux de la communication et de nouer des liens avec des médias de différents secteurs. En 2017, poussée par un vent de liberté, elle a créé Agnès Rouvière Communication.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation communication presse

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

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Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation

  • Découvrir le fonctionnement des médias
  • Apprendre à rédiger un communiqué de presse
  • Évaluer les retours presse

Public visé

Services communication, responsables communicationmarketing, toute personne en charge de la communications de lentreprise.

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Prérequis

Aucun.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

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Modalités d'entrée et délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

Z

Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants

En cours de notation.

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 06/05/2022 à 14h06

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