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FORMATION BRANDING

Comment gérer votre audit de marque et de communication ?

REF : BR29 / 2 jours

Présentiel 

Le but de cette formation est de découvrir la diversité des métiers de la communication et apprendre à utiliser ces métiers selon les attentes clients. La formation va vous permettre d’évaluer les résultats des nouveaux moyens mis en place.

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Programme de formation branding

Lors de la formation « Comment gérer votre audit de marque et de communication« , un formateur vous explique comment mesurer lécart entre ce que vous souhaitez et la façon dont vous êtes perçus par vos cibles. Plusieurs points importants seront développés. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - Audit marketing

Un audit de base de votre stratégie marketing devra répondre à ces questions principales :

  • Votre stratégie marketing actuelle estelle alignée sur vos objectifs commerciaux ?
  • Utilisezvous efficacement votre temps et votre énergie ?
  • Vos activités de marketing actuelles fonctionnent ?
  • Si oui, qu’estce qui fonctionne le mieux et sur quoi pouvezvous tirer parti ?
  • Sinon, quels sont vos obstacles et ce qui doit être amélioré ?

En tant que spécialistes du marketing, nous voulons tout faire en tout temps. Accroître le profil de marque de notre entreprise auprès d’employés et de clients potentiels, promouvoir votre nouveau produit, attirer un nouveau marché cible, attirer plus de clients innover, lancer des mouvements, devenir viral. Le moyen le plus rapide de ne rien faire est d’essayer de tout faire.

Laudit permet de définir ensemble les priorités Énumérez vos trois principaux objectifs: ceux qui décideront si votre entreprise continue à fonctionner et à croître.

II - Audit de communication

Benchmarking

  • Définition et objectifs
  • Méthodologie et démarche

Enjeux de l’audit de communication

  • Mesure de l’image
  • Mesure du champ concurrentiel
  • Culture Interne
  • Autres composantes du diagnostic

Méthodes de l’audit de communication

  • Enquêtes quantitatives
  • Approche qualitative
  • Méthodes sémiologiques
  • Observation documentaire

Élaborer une stratégie de communication pertinente

  • Formalisation de la stratégie de communication : cas fil rouge et grille méthodologique

Nos sessions de formation

DISTANCIEL :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022 
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022

PARIS :
12-14 octobre 2021 
9-11 novembre 2021 
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022

MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021 
11-13 janvier 2022

TOULOUSE :
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022

MARSEILLE : 
16-18 novembre 2021

BORDEAUX :
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021

NICE :
16-18 novembre 2021

RENNES :
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

Jean-Charles Espy

Formateur

JeanCharles Espy a fondé en 2017 Brand Consulting Team, dont il est le gérant. Il a acquis son expérience en travaillant sur plus de 140 marques en audit et conseil stratégique, en élaboration de plateforme de marque, en stratégie de communication et création de contenus. Depuis près de 20 ans, JeanCharles Espy est présent au sein de luniversité de Toulouse Capitole comme Maitre de conférence et directeur des Etudes des masters 2 communication Infocom, mais fut également Directeur des Etudes des masters 1 & 2 communication pour le groupe ISCOM.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation audit de marque et communication

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

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Objectifs pédagogiques à l'issue de la formation

  • Mesurer lécart entre ce que vous souhaitez et la façon dont vous êtes perçus par vos cibles
  • Appréhender les difficultés rencontrées dans la communication, les points bloquants à supprimer
  • Comprendre les enjeux de la communication suivant ses interlocuteurs
  • Construire une approche opérationnelle
  • Mieux aligner votre stratégie aux attentes de vos clients

Public visé

Agences de communication, entreprises souhaitant faire un état des lieux à un moment donné de leur stratégie marketing et communication.

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Prérequis

Aucun.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

INTRA : 4 500€ HT / 5 400€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

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Modalités d'entrée et délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

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Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants

En cours de notation.

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 08/06/2022 à 14h06

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