Formation digitalE
Se former au numérique et à la digitalisation
REF : DI15 / 10 jours
Distanciel – Présentiel – Blended
Le but de cette formation au digital est de comprendre les enjeux du numérique et du digital, et d’explorer des solutions de digitalisation adaptées aux besoins opérationnels des entrepreneurs indépendants et artisans. L’apprenant sera à même d’identifier la stratégie digitale adaptée à son entreprise et à ses objectifs de développement, mais aussi de mettre en place la stratégie digitale définie.
Programme de formation digitale
Cette formation « Se former au numérique et à la digitalisation », vous permet d’appréhender la transformation digitale de votre entreprise. Un formation de 360 OBJETS est là pour vous guider à travers un déroulé de formation complet, que vous retrouverez ci-dessous.
I - Travailler dans un environnement numérique évolutif
• Organiser un espace de travail complexe
• Sécuriser son espace de travail local et distant
• Tenir compte des enjeux de l’interopérabilité
• Pérenniser ses données
II - Être responsable à l’ère du numérique
• Maîtriser son identité numérique privée, institutionnelle et professionnelle
• Veiller à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel
• Être responsable face aux réglementations concernant l’utilisation de ressources
numériques
• Adopter les règles en vigueur et se conformer au bon usage du numérique
III - Travailler en réseau, communiquer et collaborer
• Communiquer avec un ou plusieurs interlocuteurs
• Participer à l’activité en ligne d’un groupe
• Élaborer une production dans un contexte collaboratif
IV - Maitriser l’information et les méthodes de recherche
• Communiquer avec un ou plusieurs interlocuteurs
• Participer à l’activité en ligne d’un groupe
• Élaborer une production dans un contexte collaboratif
V - Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques
• Structurer et mettre en forme un document
• Insérer des informations générées automatiquement
• Réaliser un document composite
• Exploiter des données dans des feuilles de calcul
• Préparer ou adapter un document pour le diffuser
VI - Comprendre les enjeux de la stratégie d’entreprise
• Définir la stratégie d’entreprise
• Intégrer la stratégie dans la conduite de la petite structure
• Comprendre la mise en œuvre de sa stratégie au quotidien
• Pérenniser son entreprise par la stratégie
VII - Développer son entreprise
• Comprendre le pilotage des entreprises
• Définir la chaine des valeurs de l’entreprise
• Équilibrer l’opérationnel et le stratégique
VIII - Digitaliser son entreprise
• Comprendre la digitalisation, ses enjeux, ses contraintes
• Définir ses besoins, dégager ses objectifs
• Aligner stratégie d’entreprise et stratégie digitale
• Utiliser les outils digitaux pour piloter son entreprise
IX - Gérer la relation client digitalisée
• Aborder le marketing digital
• Amorcer et consolider une relation client digitalisée
• Utiliser les outils nécessaires à une relation client optimale
X - Comprendre la vente en ligne
• Comprendre les réseaux sociaux et le « social selling »
• Comprendre ses besoins en présence digitale
• Faire la différence entre site vitrine et site marchand
• Créer un site internet facilement : les outils les plus courants
Sandrine Elhaik
Formatrice
Spécialiste en accompagnement des TPE et PME en conformité au RGPD et en transformation digitale, elle est aujourd’hui Déléguée à la Protection des Données
externalisée pour de nombreuses entreprises. Elle forme depuis plusieurs années des apprenants à différentes thématiques digitales et législatives, permettant une accélération des compétences, pour une mise en pratique immédiate de retour en entreprise.
Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation
Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.
Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements.
Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise. La formation sera sanctionnée par un émargement et une attestation de formation.
La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.
Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.
Nos sessions de formation
BORDEAUX :
3-17 avril 2023
3-17 juillet 2023
2-13 octobre 2023
MONT-DE-MARSAN :
6-17 février 2023
9-23 mai 2023
21-1er juillet 2023
10-24novembre 2023
PAU :
20-31 mars 2023
5-16 juin 2023
4-15 septembre 2023
4-16 décembre 2023
En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).
INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation en transformation digitale
Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.
Objectif pédagogique de la formation transformation digitale
- Comprendre les enjeux du numérique et du digital
- Explorer des solutions de digitalisation adaptées aux besoins opérationnels des entrepreneurs indépendants et artisans
- Identifier la stratégie digitale adaptée à son entreprise et à ses objectifs de développement
- Mettre en place la stratégie digitale définie
Public visé
Artisan, commerçant, restaurateur, hôtelier et plus largement tout entrepreneur indépendant souhaitant digitaliser son activité.
Prérequis
Aucun.
Besoin d'aménagements spécifiques
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.
Nos tarifs de formation
INTER : 6 705€ HT / 8 045€ TTC
INTRA : 9 050€ HT / 10 860€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.
Modalités d'entrée & délais d'accès
Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.
Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :
4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).
Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants
Qualité globale de la formation : 5/5
(moyenne des notes données par les apprenants ayant terminé la formation au 8 juin 2021)
Résultats d'accomplissement
Taux de participation : 100%
Nous sommes à votre disposition
Inscription ou informations, contactez notre référent pédagogique et administratif :
Rémy Despiegelaere
04 83 43 80 43
remy.despiegelaere@360objets.com
Page mise à jour le 05 Octobre 2023 à 14h13
Découvrez nos autres formations traitant de la thématique du marketing digital :
– Formation digitalisation des entreprises
– Formation communication digitale
– Formation de stratégie digitale pour votre entreprise