04 83 43 80 43

Formation Informatique & SI

Créer son site e-commerce avec Prestashop

REF : IS16 / 3 jours   

Distanciel – Présentiel 

Le but de cette formation Prestashop est de vous permettre de créer votre site e-commerce et d’aquérir un savoir-faire opérationnel afin de savoir gérer la boutique e-commerce créée grâce au logiciel Prestashop.  Apprenez la gestion de contenu pour rendre votre site internet attractif, mais aussi la gestion des stocks afin de limiter les erreurs de commandes et de livraison des biens et services proposés. 

Programme de formation informatique & si

Lors de la formation “créer un site e-commerce avec Prestashop”, apprenez ce qu’est le logiciel Prestashop et comment bien le prendre en main. Un formateur vous accompagne dans la création d’un site marchand. Lancez vous et créez votre boutique en ligne clé-en-main. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

Présentation de Prestashop

  • Objectifs d’un site e-commerce
  • Fonctionnalités principales de Prestashop
  • Prestashop côté utilisateur (front Office)
  • Prestashop côté administrateur (back office)

Travaux pratiques : Démonstration d’un site réalisé avec Prestashop

Débuter sur Prestashop

  • Découvrir les fonctionnalités de Prestashop
  • Paramétrer un site internet et les préférences
  • Installer un thème

Travaux pratiques : Paramétrage du site

Créer un catalogue de produits et de clients

  • Créer un produit sur votre site marchand
  • Paramétrer une fiche produit pour une bonne gestion de contenu
  • Créer des catégories et des sous catégories
  • Créer un compte client et des groupes clients

Travaux pratiques : Créer la page d’accueil de la boutique, les catégories et les fiches produits

Gérer l’administration des ventes

  • Configurer les modes de paiement
  • Paramétrer les modes de transports
  • Définir les frais de livraison
  • Gérer les commandes et les statuts
  • Gérer le SAV client

Travaux pratiques : Mise en situation sur la boutique e-commerce

Administrer la boutique et l’activité du site

  • Afficher les statistiques
  • Définir les préférences
  • Afficher les produits phares sur la page d’accueil
  • Déposer sa marque et son nom de domaine
  • Optimiser le référencement SEO

Travaux pratiques : Mise en situation sur la boutique e-commerce

DISTANCIEL : 
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022 
8-10 février 2022
2-4 mars 2022
16-18 mars 2022

PARIS :
12-14 octobre 2021 
9-11 novembre 2021 
15-17 décembre 2021
5-7 janvier 2022
16-18 février 2022

MONTPELLIER :
5-7 octobre 2021 
11-13 janvier 2022 

TOULOUSE : 
16-18 novembre 2021
11-13 janvier 2022

MARSEILLE : 
16-18 novembre 2021

BORDEAUX :  
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021

NICE :  
16-18 novembre 2021

RENNES : 
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

Nicolas Preteceille

Formateur

Expert en conformité au RGPD, il forme et accompagne de nombreuses entreprises dans leur démarche de conformité. Il maîtrise le droit des nouvelles technologies, la protection des données personnelles et les missions inhérentes au métier de Délégué à la Protection des Données (DPO). Il a obtenu à ce titre, le Certificat de « Délégué à la Protection des Données » du CNAM en 2018. Il est également membre du groupe de travail « Ido Privacy » en charge de créer des référentiels et des guides de bonnes pratiques pour la protection des données à caractère personnel, dans les applications d’objets connectés professionnels, et l’auteur de l’ouvrage « IoT & RGPD : minimisez les risques et maximisez les opportunités » aux éditions ENI.

Sandrine Elhaik

Formatrice

Spécialiste en accompagnement des TPE et PME en conformité au RGPD et en transformation digitale, elle est aujourd’hui Déléguée à la Protection des Données externalisée pour de nombreuses entreprises. Elle forme depuis plusieurs années des apprenants à différentes thématiques digitales et législatives, permettant une accélération des compétences, pour une mise en pratique immédiate de retour en entreprise. 

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation créer un site avec prestashop

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

Objectif pédagogique de la formation Prestashop

  • Acquérir les connaissances nécessaires
  • Acquérir un savoir faire opérationnel
  • Gérer son site e-commerce créé avec le logiciel e-commerce Prestashop
  • Gérer son e-business

Public visé

Toute personne qui souhaite créer un site
internet et le rendre visible.

Prérequis

Connaissance de base au niveau informatique et web.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

INTER : 1400€ HT / 1680€ TTC
INTRA : 2400€ HT / 2880€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

Modalités d'entrée et délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

 

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

 

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 31/08/2021 à 13h59