Formation digital
Digitaliser son entreprise
REF : DI16 / 3 jours
Distanciel – Présentiel – Blended
Le but de cette formation est de découvrir les enjeux du numérique pour une entreprise et de répondre au besoin de digitalisation des entreprises. Cela passe par la création d’un site web et/ou de médias sociaux, comprendre la communication digitale, maitriser la gestion de la relation clients, mettre en place le télétravail, maitriser le droit du e-commerce et la conformité au RGPD.
Programme de formation digital
Lors de la formation « Digitaliser son entreprise », un formateur vous accompagne dans la digitalisation de votre entreprises à travers divers moyens utiles. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.
I - Évaluer sa digitalisation, auditer sa structure
• Présentation de l’intervenant, du syllabus et des modalités d’évaluation des stagiaires
• Présentation des méthodes pédagogiques utilisées
• Plan du cours et organisation des séances
• Présentation des stagiaires, de leurs attentes, exposé des besoins
• évaluation des connaissances et compétences des stagiaire
II - Comprendre l’audit stratégique et ses enjeux
• Évaluer sa structure, son potentiel, ses objectifs
• Définir ses domaines d’activités stratégiques, son marché,
• Tenir compte des contraintes de sa structure
• Dégager ses outils de pilotage du quotidien
Travaux pratiques : excercices , QCM
III - Comprendre l’impact du numérique dans les méthodes de travail
• Maîtriser le numérique existant dans sa structure
• Comprendre la digitalisation et ses changements
• Être responsable face aux réglementations (télétravail, gestion des outils digitaux)
• Savoir réagir en cas de crise
Travaux pratiques : Exercices, QCM
IV - Travailler en réseau, communiquer et collaborer
• Définir sa politique de digitalisation
• Élaborer une stratégie de travail collaboratif
• Acquérir les outils adaptés à sa structure
Travaux pratiques : Exercices, QCM
V - Comprendre l’utilité des procédures, les modéliser
• Comprendre les principes de la procédure et du mode opératoire
• Auditer ses processus de travail, sa structure
• Cartographier son organisation et ses processus et les modéliser
• Établir sa stratégie de transformation digitale
Travaux pratiques : Exercices, QCM
VI - Digitalisation des entreprises
• Maitriser la digitalisation, ses enjeux, ses contraintes
• Comprendre les risques du changement, les intégrer à sa stratégie
• Aligner stratégie d’entreprise et stratégie digitale
• Utiliser les outils digitaux pour piloter son entreprise
VII - Maitriser la vente en ligne
• Savoir établir une stratégie de vente en ligne efficace
• Maitriser l’impact des médias sociaux dans la vente en ligne
• Construire une stratégie de phygitalisation
Travaux pratiques : Exercices, QCM
MONTPELLIER :
11-12 avril 2023
10-11 juillet 2023
9-10 octobre 2023
SÈTE :
13-14 avril 2023
17-18 juillet 2023
16-17 octobre 2023
NICE :
18-19 avril 2023
25-26 juillet 2023
14-15 octobre 2023
BORDEAUX :
14-16 mars 2023
28-30 juin 2023
4-6 septembre 2023
MONT-DE-MARSAN :
11-13 avril 2023
10-12 juillet 2023
23-25 octobre 2023
PAU :
6-8 février 2023
15-17 mai 2023
2-4 août 2023
27-29 novembre 2023
En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).
Sandrine Elhaik
Formatrice
Spécialiste en accompagnement des TPE et PME en conformité au RGPD et en transformation digitale, elle est aujourd’hui Déléguée à la Protection des Données
externalisée pour de nombreuses entreprises. Elle forme depuis plusieurs années des apprenants à différentes thématiques digitales et législatives, permettant une accélération des compétences, pour une mise en pratique immédiate de retour en entreprise.
Nicolas Preteceille
Formateur
Expert en conformité au RGPD, il forme et accompagne de nombreuses entreprises dans leur démarche de conformité. Il maîtrise le droit des nouvelles technologies, la protection des données personnelles et les missions inhérentes au métier de Délégué à la Protection des Données (DPO). Il a obtenu à ce titre, le Certificat de « Délégué à la Protection des Données » du CNAM en 2018. Il est également membre du groupe de travail « Ido Privacy » en charge de créer des référentiels et des guides de bonnes pratiques pour la protection des données à caractère personnel, dans les applications d’objets connectés professionnels, et l’auteur de l’ouvrage « IoT & RGPD : minimisez les risques et maximisez les opportunités » aux éditions ENI.
Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation
Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.
Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements.
Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise. La formation sera sanctionnée par un émargement et une attestation de formation.
La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.
Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.
INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation de digitalisation des entreprises
Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.
Objectif pédagogique à l'issue de la formation de digitalisation des entreprises
Découvrir les enjeux du numérique pour une entreprise et digitaliser son entreprise
- Créer un site web et/ou des médias sociaux
- Comprendre la communication digitale
- Maitriser la gestion de la relation clients
- Mettre en place le télétravail
- Maitriser le droit du e–commerce et la conformité au RGPD
Public visé
Artisan, commerçant, restaurateur, hôtelier et plus
largement tout entrepreneur indépendant souhaitant
digitaliser son activité.
Prérequis
Aucun.
Besoin d'aménagements spécifiques
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.
Nos tarifs de formation
INTER : 2 015€ HT / 2 420€ TTC
INTRA : 2 720€ HT / 3 265€ TTC
SUR-MESURE :programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.
Modalités & délais d'accès
Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.
Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :
4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).
Moyenne des notes de satisfaction de nos précédents apprenants
En cours de notation.
Résultats d'accomplissement
Taux de participation : En cours de notation.
Nous sommes à votre disposition
Inscription ou informations, contactez notre référent pédagogique et administratif :
Rémy Despiegelaere
04 83 43 80 43
remy.despiegelaere@360objets.com
Page mise à jour le 05 Octobre 2023 à 14h13
Découvrez nos autres formations traitant de la thématique du marketing digital :
– Formation au numérique et à la digitalisation
– Formation communication digitale
– Formation de stratégie digitale pour votre entreprise