04 83 43 80 43

formation en réseaux sociaux

Les réseaux sociaux pour débutant

REF : DI24 / 1 jour – DI25 / 2 jours

Distanciel – Présentiel 

A l’issu de cette formation en digitalisation, l’apprenant sera capable de prendre en main les principaux réseaux sociaux et d’en maîtriser le vocabulaire de base. De retour en entreprise, il pourra développer la communication et le marketing via des réseaux sociaux.

Programme de formation digital

Cette formation « Réseaux sociaux pour débutants » développe les points clés de la communication d’entreprise via les réseaux sociaux. Retrouvez ci-dessous le déroulé de formation.

I - Panorama sur les réseaux sociaux

  • Comprendre le vocabulaire des médias et des réseaux : notions et terminologie
  • Distinguer les usages : les médias les plus utilisés
  • Mesurer l’influence : quels réseaux pour quels usages ?

Cas d’usage : comment choisir le média adapté à mon entreprise ?

II - Communiquer via les réseaux sociaux

  • Comprendre les socionautes
  • Cibler les réseaux leaders
  • Communiquer : pourquoi et comment communiquer institutionnellement sur les réseaux ?

Cas d’usage : quel média correspond à mon entreprise ?

III - Concevoir sa stratégie de communication

  • Comprendre les enjeux de la communication par les réseaux sociaux
  • Étudier les attentes des socionautes en fonction du réseau cible
  • Définir sa politique de communication sur les réseaux

IV - Établir son plan média

  • Comprendre la stratégie de communication et l’adapter
  • Adopter la méthode adéquate pour répondre à ses propres besoins

V - De la théorie à la pratique

  • Rédiger son plan média
  • Créer des comptes professionnels et communicants
  • Comprendre les enjeux de la communication par l’image sur les réseaux sociaux

DISTANCIEL : 
5-7 octobre 2021
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 
11-13 janvier 2022 

PARIS : 
18-29 octobre 2021

ORLÉANS :  
12-14 octobre 2021 
9-11 novembre 2021 
15-17 décembre 2021

TOURS :  
11-15 octobre 2021

CHATEAUROUX : 
16-18 novembre 2021 
2-4 décembre 2021 

BLOIS : 
16-18 février 2022

En cas d’impossibilité administrative d’organiser l’évènement, les séances programmées en présentiel seront effectuées en distanciel (décision gouvernementale ou préfectorale).

Julien Mardon

 Formateur

Webdesigner et chef de projet digital spécialiste de la communication visuelle, Julien Mardon est un passioné de la culture Web. Il vous accompagne dans la création d’une identité visuelle forte en vous aidant à développer votre communication et  votre image de marque. Il accorde une importance toute particulière au suivi et à l’évolution de votre parcours professionnelle avant, pendant et après votre passage à l’action. Diplômé en art appliqué et en gestion de projet web, le plus important pour lui est de pouvoir vous fournir une prestation dont on se souvient tant au niveau des couleurs, des formes, de la symboliques, que du message véhiculé par votre image de marque : ce qui fait de vous ce que vous êtes, ce qui vous rend unique. Il associe tous les petits impacts pour en créer des grands !

Modalités et moyens pédagogiques, techniques d’encadrement, sanctions de la formation

Chaque participant complète en ligne un autodiagnostic de ses connaissances, compétences et attentes. Un audit préalable sera réalisé, les réponses obtenues par le formateur permettront d’adapter son animation en fonction des objectifs et des niveaux de chacun.

Durant la formation, les participants acquièrent du savoir et du savoir-faire via de nombreux cas pratiques en lien avec leurs propres traitements.

Le support pédagogique et une bibliothèque de documents en ligne, accompagnent le participant dans la mise en pratique de cette formation, de retour en entreprise. La formation sera sanctionnée par un émargement et une attestation de formation.

La formation sera sanctionnée par un QCM d’évaluation des connaissances et des compétences nouvellement acquises, un émargement et une attestation de formation.

Séquences pédagogiques détaillées ci-contre.

INFORMATIONS PRATIQUES sur la formation réseaux sociaux

Dans le cadre de la certification QUALIOPI, nos formations vous assure un standard de qualité. Toutes les formations disposent d’objectifs pédagogiques définis, d’offres tarifaires fixes* (*hors offres sur-mesure), etc. A l’issu de chaque formation une note de satisfaction est attribuée par les apprenants pour la formation suivie.

Objectif pédagogique à l'issue de la formation réseaux sociaux

  • Prendre en main les principaux réseaux sociaux
  • Maîtriser le vocabulaire de base

Prérequis

Aucun.

Besoin d'aménagements spécifiques

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires à certains handicaps.

Nos tarifs de formation

1 journée (7 heures)
INTER : 670€ HT / 805€ TTC
INTRA : 905€ HT / 1 085€ TTC
2 journées (14 heures)
INTER : 1 340€ HT / 1 605€ TTC
INTRA : 1 810€ HT / 2 170€ TTC
SUR-MESURE : programme personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques ou pour un accompagnement individuel.

Modalités & délais d'accès

Une fois la formation souhaitez sélectionnée, l’inscription  se fait auprès de notre responsable pédagogique. Découvrez toutes les modalités d’accès ici.

Durée estimée entre la demande et le début de la prestation :

4 semaines (des dates supplémentaires peuvent être ajoutées, contactez-nous).

 

Résultats d'accomplissement

Taux de participation : En cours de notation.

Conditions sanitaires

Le port du masque tout au long de la journée est obligatoire.
Les stagiaires veilleront à apporter une quantité suffisante de masques pour une protection efficace pendant toute la durée de la formation.
Nous rappelons que le masque se porte au maximum pendant 4 heures consécutives.
Le respect des gestes barrières sera strictement contrôlé par nos formateurs.

Nous sommes à votre disposition

Inscription ou informations, contactez notre référente pédagogique et administrative :

Sabrina Elhaik
04 83 43 80 43
sabrina.elhaik@360objets.com

Page mise à jour le 20/09/2021 à 16h40